Renaud
Ukulele, Guitare, Chant
 

Guitariste, son chien s’appelle STRATO c’est tout dire. Contrairement à David Gilmour, lui, a continué ses études d’architecture pour sévir dans la profession, c’est sans doute qu’il avait moins de talent que le prénommé David sur une six-cordes.

Atteint de UAS* depuis 2009 il en délaisse la guitare qu'il reprend somme toute sur quelques morceaux et n'hésite pas à chipper le micro chant d'Hervé.

C’est donc sur un Ukulélé soprano qu’il agite ses doigts, je cite : « 4 doigts, 4 cordes, si je n’avais pas considéré cet instrument comme un jouet pour bébé j’aurais commencé bien plus tôt. C’est un instrument à part entière d’une grande richesse harmonique et un formidable outil pédagogique»

Espérons que le message passe…

 

UAS : Ukulélé Addict Syndrome

Hervé
Ukulele, Charango, Banjoline, Guitare, Chant
 
Passionné par tout ce qui a des cordes, allant jusqu'à importer un Charango de Bolivie ou dénicher une Banjoline dans un vide grenier au fin fond de l'Ardèche...
Son instrument de prédilection du moment reste le Ukulélé concert (légèrement plus grand que le soprane : il faut quand même avoir la place de mettre les doigts !)
Deux Ukulélés dans un groupe de rock ?
C'est ze originalité des Boutiquiers !
Les electrifications sont faites maison, du coup on pourrait presque mettre un copyright sur le son "carton" ! 
Eric
Guitare
 
Eric, c'est le bluesman du groupe.
D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'on fait pas plus de blues dans ce groupe ?!
Des guitares d'exception (Strat, Télé, Gibson SG, Taylor) même si la SG a la préférence de tous !
Expert en gamme pentatonique, à l'endroit, à l'envers, à tort et à travers ! Il a le secret de ces petits riffs blues qui font toute la différence.
Thierry
Basse, IPad
 
Ecce Homo !
Qui a dit que la basse n'était pas l'instrument prépondérant dans un groupe de rock ? Certainement pas les groupies qui s'amoncellent en masse !
Sans la basse, le rock n'est rien.
Alors que le Uke...
Thierry est le seul du groupe a avoir fait la révolution technologique : fini les partitions papier, voici-voila l'IPad !

Comments